15e Voyage - Du 15/03 au 24/05/2017 - Fujian

Mise en condition à 3 jours du départ ! Le Fujian pour commencer !

Je vais m'envoler le 15 mars 2017 pour Shanghai via Frankfurt par Lufthansa. A Shanghai, dans l'après-midi du 16 mars, environ 3 H après mon arrivée, je vais reprendre un vol pour Jinjiang (Fujian) où je devrais arriver dans la soirée, vers 19H30. Je vais séjourner à Quanzhou au moins 4 jours. Après, on verra, en fonction de la météo et des opportunités !

En attendant, j'ai compulsé les photos de mes précédents voyages et j'ai créé un petit diaporama accompagné d'une superbe chanson. Les quelques photos présentent d'abord le nord avec Harbin dans le Heilongjiang puis essentiellement la région de Guilin dans le Guangxi avec toutefois quelques photos prises à Shenzhen, Dalian et Taiyuan.

La Chine, quelques vues du Nord au Sud !
Cette petite vidéo est un très court extrait parmi la masse de photos ramenées de Chine au cours de mes 14 voyages représentant plus de 2 ans en cumul !

Bien arrivé à Quanzhou mais long voyage !

Vendredi 17 mars 2017. Hier soir, mon long voyage s'est finalement bien passé mais avec du retard ! Hier après-midi, mon 3e avion de Shanghai à Jinjiang-Quanzhou a décollé avec 3 heures de retard ! 19H15 au lieu de 16H15 ! Le pire, c'est que je n'ai pas trouvé d'endroit pour fumer près de la zone d'embarquement et les préposés étaient incapables de dire à quel moment nous pourrions espérer décoller. Ainsi, hors de question de trop s'éloigner. Je suis finalement arrivé vers 22H00 à mon hôtel.

Ce matin, après une courte nuit, je vais sortir. Le temps est gris mais la température matinale est correcte pour la saison avec 16° et 22° attendu pour le début d'après midi.

Samedi 18 mars : le soleil se montre enfin ! Compte tenu du temps maussade un peu partout, j'envisage d'aller à Shenzhen lundi prochain.

Les géraniums sont fleuris mais les températures demeurent un peu fraîches en matinée et soirée.
Samedi soir, dans le hall central du centre commercial de Wanda Plaza à Quanzhou, deux adorables petites filles de 6 et 8 ans dansent pour le plaisir du public ! 福建泉州万达广场,两个小美女跳拉丁舞很好。她们6岁也8岁,不错了. Préalablement, il y avait eu la prestation de gracieuses danseuses adultes mais, trop absorbé a les admirer, je n'ai pas pris le temps de filmer !

Lundi 20 mars 2017 : Bonjour Shenzhen

Après 4H30 de train depuis Quanzhou et 45 mn de métro , bien arrivé à Shenzhen à Dongmen, à 50 mètres de la station de métro Laojie. Les 26° à l'extérieur avec un ciel couvert et un temps un peu lourd m'ont fait transpirer un peu !

Quelques photos de Shenzhen du quartier de Dongmen et de KK100. 这张照片深圳的东门也KK100。
L'année du Coq oblige, certains magasins ont orné leur façade avec ce fier volatile, notre coq gaulois, dont la forme de profil, avec la tête à droite, représente la chine.

Retrouvailles avec Nannan

Jeudi 23 mars, ma jeune amie Nannan est venue me chercher pour aller à Liuzhou, à une soixantaine de km à l'est de Shenzhen, afin de visiter l'appartement en cours de finition qu'elle a acheté l'an dernier.

Nous sommes d'abord allés déjeuner dans l'un des nombreux restaurants du bord de mer à proximité immédiate d'un vaste marché aux fruits de mer. Il est d'ailleurs possible d'y acheter les produits de son choix pour les apporter au restaurant qui les prépare à la demande ! C'est ce qui fût fait ! Les coquillages, ce n'est pas ma tasse de thé mais il y avait aussi des nouilles.

En soirée, de retour à Shenzhen, je me suis rattrapé puisque nous sommes allés dîner dans le cossu quartier de Futian au restaurant Tasty à l'excellente cuisine francisée avec notamment un délicieux mixte de pavé de boeuf et de saumon.

Escapade à Liuzhou avec mon amie Nannan !

Départ pour Zhuhai

Vendredi 24 mars, départ en fin de matinée pour la gare de Shenzhen Nord afin de prendre un premier train à destination de Canton Sud, puis un second pour Zhuhai, de l'autre coté du delta de la rivière des perles.

coulot 04.04.2017 06:59

bonjour raymond
moi je suis arrive le jour du poisson davril
ce matin jenvoie mon passeport
bravo pour tes photo
dubail setait super
gaby

Hervé Pouperon 19.03.2017 16:41

Préalablement, il y avait eu la prestation de gracieuses danseuses adultes mais, trop absorbé a les admirer, je n'ai pas pris le temps de filmer ! 可惜了!

France Martin 15.03.2017 17:23

Bon voyage à toi je me prèpare à te suivre à travers ton blog amitiè